Musicien dans la série comme dans la vie, il a séduit un large public lors de son dernier concert à Marseille. Thierry Ragueneau, alias François Marci, remonte sur scène le 21 janvier 2006. L’occasion de découvrir ses chansons à texte tendrement caustiques.
L’interview de Thierry Ragueneau
Ses réactions sur son dernier concert à Marseille, qui a rassemblé une grande partie de l’équipe Plus belle la vie... Des impressions présentées avec la dérision qui sied à ses chansons.
Les chansons d’humour de la bande à Rag’no
Ecouter les chansons de la bande à Rag’no, c’est comme s’asseoir à une terrasse et regarder passer les gens. On rit de leurs travers. Qui sont souvent un peu les nôtres. Thierry Ragueneau promène son regard mi-tendre mi-caustique sur nous-mêmes et livre sa galerie de portraits.
Accompagné de Corinne Hyafil au basson et de Bob Vétrois au saxophone, voilà bientôt cinq ans que Thierry Ragueneau sème gaillardement ses chansons aux quatre coins de la France.
Avec son répertoire rock piqué de jazz, la bande à Rag’no n’a pas froid au mots. Qu’ils soient crus, grivois, grossiers ou tendres, ils parlent du quotidien et convoquent une colonie de personnages ubuesques. Avec humour et une pointe de théâtralité, Thierry dessine un pittoresque tableau de moeurs, composé de bombeurs de torse lâches et de familles bonheur sur la tangeante comme celle des Marci. Le tout est ficelé avec légèreté et humour.